Contactez-nous sur whatsapp

Cliquez ici

DAEU

DAEU

DAEU / DIPLÔME D'ACCÈS AUX ÉTUDES UNIVERSITAIRES / ÉQUIVALENT BACCALAURÉAT FRANÇAIS

"ACCÈS AUX ÉTUDES SUPÉRIEURES SANS LE BAC"


Équivalence de plein droit du baccalauréat Français pour les matières littéraires, juridiques et économiques. Possibilité de reprendre ses études et d'avoir accès aux formations post-Baccalauréat proposées par les Universités Françaises et à l'enseignement Supérieur privé au Maroc et à l'Etranger.

Présentation du DAEU / Option A - Littéraire
Le DAEU est un Diplôme National Français homologué de Niveau IV, qui confère les mêmes droits qu'un baccalauréat Français.

Le DAEU option A donne l'équivalence de plein droit du baccalauréat Français pour les matières littéraires, juridiques et économiques.


Le DAEU permet à toute personne non titulaire du Baccalauréat de reprendre ses études et d'avoir accès aux formations post-Baccalauréat proposées par les Universités Françaises et à l'enseignement Supérieur privé au Maroc et à l'Etranger.

Conditions d'admission
Avoir interrompu ses études initiales depuis au moins 2 ans et avoir 19 ans minimum à l'entrée en formation ou avoir 23 ans à l'entrée en formation.

Pré-requis
Aucun diplôme préalable n'est exigé à l'entrée en formation. Cependant, une maîtrise correcte de la langue française écrite, garante à la fois de la compréhension des enseignements dispensés et de la possibilité pour le stagiaire de s'exprimer, est indispensable.

Partenariat
Université de Pau et des Pays de l'Adour / France
EPSECO / TALIS / France < > Maroc

 

Talis EPSECO Université de Pau